12 Astuces pour boire plus d’eau

12 Astuces pour boire plus d’eau

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Boire plus d'eau est un moyen simple de réduire le risque de calculs, mais simple ne veut pas dire facile. La plupart d'entre vous trouvent cette tâche extrêmement difficile et notamment car de nombreuses personnes se demandent comment boire de l’eau quand on aime pas le gout de l’eau.

Il faut simplement commencer lentement. Si vous buvez un verre par jour maintenant, alors buvez en deux demain. Fixez-vous de nouveaux objectifs pour augmenter votre consommation d'eau chaque semaine. Certaines personnes ont réussi à passer d'un verre par jour à dix verres par jour en un mois.

12 Astuces pour boire plus d’eau

Votre corps est composé d'environ 60 % d'eau, et il est vital d'en boire suffisamment pour être en bonne santé.

L'eau joue de nombreux rôles dans votre corps, notamment le maintien de l'équilibre électrolytique et de la pression sanguine, la lubrification des articulations, la régulation de la température corporelle et la promotion de la santé des cellules.

Bien que tout le monde sache qu'il est important de rester hydraté, cela peut parfois être difficile.  De nombreuses personnes ne savent pas quand boire de l’eau dans la journée alors qu’il est important de savoir comment boire de l’eau dans la journée.

C’est pourquoi c’est quelques petits trucs et astuces vous permettront de boire plus d’eau que d’habitude.

Comment faire pour boire plus d’eau ?

Voici 12 façons simples de boire plus d'eau au cours de votre journée :

1- Établir votre besoin en eau

Avant de décider de boire plus d'eau, vous devez comprendre les besoins en fluides de votre corps.

Une recommandation courante pour l'apport quotidien en eau est de 1 920 ml, soit 8 verres d'eau, mais elle n'est pas fondée sur la science.

Le besoin en eau dépend de plusieurs facteurs, du sexe, du poids et du mode de vie. Ainsi, il est important de calculer votre besoin en eau journalier.

Comment calculer son besoin journalier en eau ?

Comment calculer son besoin journalier en eau ?

Il est recommandé que les hommes consomment environ 3, 7 Litre d’eau par jour et les femmes environ 2,7L de liquide par jour, y compris les liquides contenants de l'eau présents dans d'autres boissons et aliments.

Cependant, il est énoncé qu'il n'est pas idéal de faire des recommandations générales sur les besoins en liquide, car ils dépendent de votre niveau d'activité, de votre lieu de résidence, de votre état de santé, et plus encore.

Pour la plupart, le simple fait de boire pour étancher votre soif vous permettra de satisfaire vos besoins en liquide. Cependant, vous pouvez avoir besoin de plus d’eau si vous faites régulièrement de l'exercice, si vous travaillez à l'extérieur ou si vous vivez dans un climat chaud.

 2- Fixez-vous un objectif d’apport quotidien en eau

Le fait de vous fixer cet objectif d'apport quotidien en eau peut vous aider à boire plus d'eau. Cela peut être motivant et vous rendre plus susceptible d'apporter des changements positifs durables.

Pour être efficaces, les objectifs doivent être SMART, qui est un acronyme pour les critères suivants :

  • Spécifique
  • Mesurable
  • Atteignable
  • Réaliste
  • Limité dans le temps

Par exemple, un objectif SMART de consommation d'eau pourrait être de boire 960 ml d'eau par jour.

Il peut également être utile d'enregistrer vos progrès, ce qui peut vous motiver à atteindre votre objectif - et en faire une habitude.

Fixez-vous un objectif d’apport quotidien en eau

 3- Achetez une bouteille d'eau réutilisable

Garder une bouteille d'eau avec vous tout au long de la journée peut vous aider à boire plus d'eau.

Lorsque vous avez une Bouteille d'Eau Réutilisable, vous pouvez facilement boire de l'eau dans n'importe quel endroit, que vous fassiez des courses, que vous voyagiez ou que vous soyez à la maison, au travail ou à l'école. 

Garder une bouteille d'eau à portée de main peut également servir de rappel visuel pour boire plus d'eau. Si vous voyez la bouteille sur votre bureau ou sur votre table, on vous rappellera constamment de boire plus. 

En outre, c'est plus écologique que de se fier à des bouteilles d'eau en plastique à usage unique.

Et pour vous motiver encore plus à utiliser votre gourde, fraichement achetez, choisissez-en une élégante et design.

Achetez une bouteille d'eau réutilisable

 4- Application pour smartphone pour boire plus d'eau

Vous pouvez également programmer des rappels pour boire plus d'eau en utilisant une application ou l'alarme de votre smartphone ou de votre smartwatch. 

Par exemple, essayez de programmer un rappel de boire quelques gorgées d'eau toutes les 30 minutes, ou de programmer un rappel de finir de boire votre verre d'eau actuel et de le remplir toutes les heures.

Ces rappels peuvent vous aider à augmenter votre consommation d'eau, surtout si vous avez du mal à oublier ou si vous êtes trop occupé pour boire.

Si vous êtes un geek des applications téléphoniques, téléchargez cette application et suivez vos progrès, découvrir l'application pour boire plus d'eau.

Application pour smartphone pour boire plus d'eau

 5- Remplacez les autres boissons par de l'eau pour augmenter sa consommation d'eau

Une façon de boire plus d'eau - et de stimuler votre santé et de réduire votre apport calorique - est de remplacer d'autres boissons, comme les sodas et les boissons pour sportifs, par de l'eau.

Ces boissons sont souvent pleines de sucres ajoutés, ce qui peut être extrêmement préjudiciable à votre santé. 

Pour une santé optimale, limitez votre consommation de sucres ajoutés à moins de 5 % de votre apport calorique. Un seul verre de soda de 240 ml par jour peut dépasser cette limite.

Les régimes alimentaires riches en sucres ajoutés ont été liés à l'obésité et à d'autres maladies comme le diabète de type 2 et les maladies cardiaques.

En outre, remplacer ces boissons sucrées par de l'eau est un moyen facile et peu coûteux de réduire les calories, ce qui peut vous aider à perdre du poids.

Remplacez les autres boissons par de l'eau pour augmenter sa consommation d'eau

 6- Buvez un verre d'eau avant chaque repas 

Une autre façon simple d'augmenter votre consommation d'eau est de prendre l'habitude de boire un verre d'eau avant chaque repas. 

Si vous prenez trois repas par jour, cela ajoute 3 verres (720 ml) supplémentaires à votre consommation quotidienne d'eau. 

De plus, votre corps peut parfois confondre la sensation de soif avec la faim. Boire un verre d'eau avant de manger peut vous aider à discerner si vous ressentez une véritable faim. 

De plus, si vous essayez de perdre du poids, boire un verre d'eau peut vous aider à manger moins de calories au repas suivant.

Buvez un verre d'eau avant chaque repas

 7- Utilisez un filtre à eau

En France, la plupart des eaux du robinet sont propres à la consommation. Toutefois, si vous avez des doutes sur la qualité ou la sécurité de l'eau du robinet, envisagez d'acheter un filtre à eau.

 Il existe un filtre pour presque tous les budgets, des systèmes de filtration d'eau coûteux pour toute la maison aux pichets filtrants bon marché.

 De plus, le fait de filtrer votre eau pourrait en améliorer le goût.

Les filtres à eau au point d'utilisation, tels que les pichets filtrants ou les filtres qui se fixent directement sur un robinet, peuvent réduire les niveaux de bactéries d'origine hydrique, de plomb et d'arsenic dans l'eau du robinet contaminée à des niveaux sûrs.

L'utilisation d'un filtre à eau est également moins coûteuse et plus écologique que l'achat d'eau en bouteille, qui n'est souvent pas différente de l'eau du robinet.

Pour en savoir plus sur les Méthodes pour purifier votre eau du robinet.

Utilisez un filtre à eau

 8- Donnez du goût à votre eau

Si vous n'aimez pas le goût de l'eau, ou si vous avez juste besoin d'un peu de saveur pour vous aider à boire davantage, vous avez de nombreux choix.

L'utilisation d'une bouteille d'eau à infusion de fruits peu coûteuse est une option saine.

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Les combinaisons de fruits les plus courantes sont le concombre-citron vert, le citron et le kiwi-fraise. Vous pouvez cependant utiliser n'importe quelle combinaison de fruits qui vous convient.

Vous pouvez également acheter des exhausteurs de goût en poudre ou sous forme liquide à ajouter à votre eau, mais sachez que beaucoup de ces produits contiennent du sucre, des édulcorants artificiels ou d'autres additifs qui peuvent nuire à votre santé.

Pour des idées d’eau aromatisée aux fruits, découvrez des Recettes faciles d’eau détox à réaliser à la maison.

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 9- Buvez un verre d'eau par heure au travail

Si vous travaillez une journée de travail standard de 8 heures, boire un verre d'eau chaque heure que vous êtes au travail ajoute jusqu'à 8 verres, soit 1 920 ml, à votre consommation quotidienne d'eau.

Remplissez votre verre ou votre gourde dès que vous arrivez au travail, et au début de chaque heure, buvez simplement le reste de l'eau et remplissez à nouveau.

Cette méthode vous permettra de maintenir un apport en eau constant tout au long de votre journée de travail.

Buvez un verre d'eau par heure au travail

 10- Siroter tout au long de la journée

Siroter de l'eau régulièrement tout au long de la journée est un autre moyen facile de vous aider à atteindre vos objectifs en matière d’hydratation.

Prendre une gorgée d'eau de façon régulière tout au long de la journée empêchera votre bouche de se dessécher et pourrait même vous aider à garder une haleine plus fraîche.

Gardez un verre d'eau ou une bouteille réutilisable à proximité et dans votre champ de vision pour avoir un rappel visuel constant de prendre une gorgée.

Siroter tout au long de la journée

 11- Mangez plus d'aliments à forte teneur en eau

Un moyen simple d'obtenir plus d'eau est de manger plus d'aliments riches en eau.

Parmi les fruits et légumes particulièrement riches en eau, on trouve :

  • La laitue : 96% d'eau
  • Le céleri : 95% d'eau
  • La courgette : 95% d'eau
  • Le chou : 92% d'eau
  • La pastèque : 91% d'eau
  • Le cantaloup : 90% d'eau
  • Le melon : 90% d'eau

En plus de leur forte teneur en liquide, ces fruits et légumes regorgent de vitamines, de minéraux et d'antioxydants qui favorisent votre santé globale.

Manger plus d'aliments à forte teneur en eau

 12- Buvez un verre d'eau au réveil et avant de vous coucher

Un moyen facile d'augmenter votre consommation d'eau est de boire un verre au réveil et un autre avant de vous coucher.

Un verre d'eau froide le matin peut vous aider à vous réveiller et à augmenter votre vigilance.

De plus, boire de l'eau avant d'aller au lit peut vous éviter de vous réveiller avec la bouche sèche et la mauvaise haleine.

Buvez un verre d'eau au réveil et avant de vous coucher

Augmenter sa consommation d’eau n’a jamais été aussi simple :

Un apport en eau suffisant est essentiel à une bonne santé. La plupart des gens ont besoin de 2 700 à 3 700 ml d'eau par jour, y compris de l'eau provenant d'autres boissons et de la nourriture.

Cependant, il peut être difficile de boire de l'eau de façon habituelle, surtout si vous êtes occupé, si vous oubliez régulièrement de boire ou si vous n'aimez pas le goût de l'eau.

En appliquant certain de ces 12 conseils simples, vous pouvez augmenter facilement et sans effort votre consommation quotidienne d'eau.


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